Présentation

Lors d'une troisième mi-temps arrosée dans notre lieu mythique après ce match fabuleux, ASM Clermont Auvergne - Stade Toulousain le 30 septembre 2006 (où notre club favori l'emporte 46-9 ), une discussion entre 3 amis ( Thiery, Eric et Cédric) s'amplifient d'animé un club de supporter jusqu'à même parier sur l' organisation de notre premier déplacement en bus à Geoffroy Guichard pour voir ASM-BOURGOIN avec nos 45 premières personnes ( voir photo dans la galerie ) Ce fut un vrai succès. Vu ce résultat, nous avions encore plus envie, la fougue d'aller plus loin.

François, notre briscard de la restauration emporté nous aide énormément pour cette gestion culinaire où nos compatriotes sont de véritables hommes passionnés de l'ancien rugby ( un bon casse croute et un ch'tit canu ) pour s'inscrire dans des soirées rugby de feu.

Se sentant à notre aise dans cet endroit mythique de la restauration d'après match et du verre de l'amitié entre supporters opposés, Le Bar Restaurant Le PRINTANIA nous donne l'idée de nous appeler Le XV du Printemps. De plus, ce nom vient aussi de la meilleure saison pour suivre le rugby avec ces odeurs de fleurs, de gazon frais et des premières chaleurs. Nous avons voulu lui rendre hommage à ce Printemps aimé de tous.

Ce XV du Printemps, c'est bonifié d'une équipe de 3 personnes en moins de 3 mois où notre volonté première est surtout de se donner entièrement au rugby , de se libérer la tête entre enfants, femmes et hommes autour de notre équipe fétiche l' ASM CLERMONT AUVERGNE

Nos mots sont: Passion Union Rugby Esprit

Notre chartre élaborée par notre homme de bonne humeur Roland vous en dira plus sur la préservation des valeurs de notre sport

Bertrand, notre trésorier, vous emmène dans notre boutique spéciale XV du Printemps